Comité Représentatif
de la Communauté Ukrainienne en France

Culture et conflit : "Izolyatsia" en exil

Le 15 décembre 2014. Pour sa cinquième ALERTE, Le Palais de Tokyo accueille IZOLYATSIA, Plateforme d’initiatives culturelles (Donetsk, Ukraine) dont l’activité et même l’existence sont menacés par la guerre. Cette ALERTE explore, sur une journée, le sujet du conflit à l’Est de l’Ukraine et la place de la culture en temps de guerre.

IZOLYATSIA est une fondation d’art non-gouvernementale fondée par Lubov Mikhailova en 2010 sur le territoire d’une ancienne usine d’isolation à Donetsk, en Ukraine. IZOLYATSIA hérite son nom de cette usine. Le nom reflète la mission de la fondation : préserver le patrimoine industriel tout en mettant en place simultanément des programmes alternatifs de développement social et culturel. IZOLYATSIA est un centre culturel pluridisciplinaire avec trois types d’activités : des projets in situ spécifiques pour échanger avec les communautés locales, des programmes éducatifs et le développement des industries créatives. Au cours des quatre dernières années, IZOLYATSIA a été à l’originie de plus de trente projets de grande envergure et de nombreux événements.

L’événement de IZOLYATSIA au Palais de Tokyo midi à minuit :

  • installation documentaire (projections, installations, installations sonores... ) - Niveau 1 (Point Perché et Grande Rontonde)
  • 18h : Conférence - Présentation par Luba Michailova, fondatrice d’IZOLYATSIA, Anya Medvedeva, Directrice de la communication, et les artistes Elise Florenty, Marcel Turkowski, Daniel Malone, AIR 2012-2013.
  • 19h : Performance House of Cards, de l’artiste Sergey Zakharov/ Murzilka group, from Donetsk.

Plus d'information

www.000webhost.com