Comité Représentatif
de la Communauté Ukrainienne en France

Aider l'Ukraine

Les moyens sûrs pour aider l'Ukraine et les Ukrainiens, soutenus par le CRCUF.

Aide Médicale & Caritative France-Ukraine (AMC France-Ukraine)

AMCFU

L'association Aide Médicale & Caritative France-Ukraine (AMC France-Ukraine) a été créée à l’initiative de personnes provenant des secteurs médicaux et de la solidarité concernées par la situation humanitaire de l’Ukraine suite aux événements de 2014. Ceux-ci sont soit des sympathisants Français soit des membres de la communauté ukrainienne en France.

De la situation de crise de 2014 est née cette association qui a pour vocation non seulement de répondre aux besoins urgents mais également d’améliorer dans la durée la situation sanitaire et humanitaire en Ukraine.

L'association a ainsi pour mission d’une part de fournir une aide médicale aux blessés victimes des conflits et, d’autre part, d’améliorer la situation sanitaire des personnes réfugiées de Crimée et de l’est de l’Ukraine.

Faire un don !

Patriot Defence

Patriot Defence

De nombreux Patriotes ukrainiens se trouvent sous le feu ennemi sans gilets pare-balles ou kits de survie. Il a été montré que 60 % des morts au combats sont le résultat d'une perte de sang importante, 30 % de pneumothorax et 10 % de voies respiratoires bloquées.

Des volontaires, en Ukraine et dans le monde entier, fournissent aux Patriotes ukrainiens des kits de premiers secours améliorés (IFAK) et une formation adaptée pour sauver des vies au combat (CLS). Ces deux éléments permettront d'augmenter les chances de survie des Patriotes lors de blessures graves.

Des donations sont acceptées par notre partenaire à New York, l'Organisation pour la Défense de Quatre Libertés en Ukraine (ODFFU). ODFFU est une organisation (c) 501 [à but non-lucratif], dont les donations sont déductibles des impôts pour les résidents États-uniens.

Les IFAKS et les formations (CLS) sont proposés aux membres des bataillons de combat, à la Garde Nationale, à l'Armée, aux gardes-frontières et autres agences de sécurités ukrainiennes. Nous travaillons en association avec le Ministère ukrainien de la Défense.

Le coût de chaque IFAK est de 100 dollars US.

Notre objectif est de fournir 10 000 IFAK aux patriotes sur le front et des les former au CLS avant leur déploiement. L'entraînement est proposé aux formateurs, médecins et infirmiers, soldats de l'armée, de la Garde Nationale, des bataillons de combat et aux gardes-frontières. En d'autres termes, à tous les patriotes.

Faire un don !